Geny  Hypnose & Thérapies -                    "mieux penser pour mieux vivre"
Mes Articles

Alcool et hypnose
Arrêter la consommation d'alcool excessive grâce à l'hypnose. C’est la suggestion de Geny, hypnothérapeute qui travaille sur l'ensemble des addictions. Pour mémoire, à chacun sa méthode. Et lorsque les "classiques" n’ont pas donné de résultat, reste à essayer les alternatives. Question de caractère et de sensibilité…« L'alcoolisme est une dépendance organique à l'ingestion d'alcool, pris comme un traitement au départ pour affronter les problèmes de la vie ou calmer sa timidité ses peurs, ses angoisses, deviens vite une habitude pathologique. L'Hypnose va apporter une aide efficace dans le comportement de la personne alcoolique, gérer son anxiété mais surtout son état dépressif qui accompagne généralement la dépendance a l'alcool.Plusieurs étapes et objectifsSuggestions directes et indirectes accompagnent chaque séance, Accroissement de la confiance et l'estime de soi, motivation, mais surtout sortir de la culpabilité. Éventuellement une"régression à la cause" pour comprendre les facteurs déclenchant du besoin d'alcool, les corriger, accepter, imprimer de nouveaux comportements. Exercices pratiques adapter à la personnalité et l'histoire de chacun. Textes métaphoriques pour aider l'inconscient à sortir de cette "prison". En fin de thérapie des suggestions de victoire accompagne un suivi régulier. On mesure un taux de réussite d'environ 30%, le nombre de séances dépendant de l'évolution de chaque personne.Enlever le bouchon, jeter la bouteille à la mer et entreprenez librement la croisière de votre vie sur une EAU calme et limpide... »

Hypnose et tabac
Geny, hypnothérapeute évalue sa méthode concernant la dépendance au tabac. « J'ai effectivement des personnes très régulièrement qui consulte pour des soucis de dépendances, ainsi qu'une solide expériences personnelle dans le domaine du tabagisme, pour l'alcool c'est aussi difficile, mais j'ai pu constater que l'hypnose offre de beaux resultats, quand les gens prennennt conscience sous hypnose du « pourquoi ils boivent », pourquoi ils ont commencé, ils en mesurent le "ridicule" à ce moment la tous les espoirs sont permis. L'hypnose peut agir efficacement sur la dépendance tabagique, mais comme toute méthode, elle ne garantit pas un résultat à 100%. Les études démontrent un taux de réussite autour de 67%. L’hypnose tente d'agir sur la dépendance psychologique et d'y substituer d'autres comportements, comme des associations tabac/nausées ou l'idée d'avaler un grand verre de goudron. Des suggestions directes et indirectes, ainsi que des métaphores adaptées a chacun. Personnellement je ne crois pas a l'arrêt définitif en 1 séance. J'ai obtenu des résultats fort encourageants sur la méthode en 4 voire 5 séances, j'aime l'idée de développer le respect de son corps et de se rendre compte du bonheur de respirer, finalement le souffle c'est la vie... Je pourrais relayer d’autres expériences par la suite… »

Hypnose et médicaments
Gény, hypnothérapeute nous explique sa vision et sa méthode concernant les médicaments."Vous vous sentez dépendant des médicamentset souhaitez "décrocher" ?Parler avec votre médecin de votre traitement, si votre état de santé le permet alors l'hypnose est la méthode la plus rapide pour vous aider à vous libérer. Rencontre avec votre histoire, vos angoisses et expériences négatives.- La première étape, se débarrasser des somnifères, retrouver un bon sommeil naturel et rêver a nouveau est un gage de réussite .- Comprendre et expliquer clairement le mécanisme du "piège" et pourquoi il s'est refermé.-Un travail d'acceptation visant à admettre les manques souvent affectifs est nécessaire.-Augmenter la détermination de vivre de façon naturelle, confiance et estime de soi.- Les métaphores et suggestions directes viendront renforcer le travail a chaque séance.-Assimiler que l'indépendance est votre choix et rejeter les contraintes de la dépendance.On comptera entre 4 a 8 séances selon le rythme de chacun. Finalement votre corps est un exécutant c'est vous le commandant